La WebTV Teratec

S'inscrire à la newsletter >
Menu

A télécharger

Forum TERATEC 2016 - Jean-Marie MUS, Groupe MICHELIN

L'innovation des pneus pour la mobilité durable
Jean-Marie MUS, Directeur de Recherches Physiques et Modélisation des Performances, Groupe MICHELIN

 

Les transformations sociétales, environnementales et technologiques importantes dans les transports façonnent et seront façonnées par l’innovation des pneus.

L’augmentation de la demande pour le transport routier et l’urbanisation croissante permettra d’accélérer la nécessité pour le transport de masse d’être efficace, équipé de pneus sûrs, durables, silencieux et économes en énergie. Les appareils électroniques embarqués dans les pneus faciliteront l’information à nos clients et la gestion de ces grandes flottes de véhicules avec des approches Big Datas analysis. Les évolutions de Powertrain seront accompagnées par des changements dans les critères fondamentaux des pneus de dimensionnement.

Enfin, du fait de l’augmentation globale de la mobilité, il faudra une plus grande attention portée à l’efficacité des matériaux dans leur utilisation, leur approvisionnement et de solutions de recyclage avec plus de valeur.
Les cycles d’innovation des pneus continueront d’accélérer, alimentés par les progrès de la physique des matériaux et de la modélisation afin in fine de fournir une meilleure qualité de transport plus sûre, plus propre, plus connectée et plus efficace, et ainsi plus agréable.

Vues515
Intégrer
Date d'ajout28/06/2016

Tous droits réservés 2014 © Manufacturing | Mentions légales